La découpe par jet d’eau, une machine de découpe multi-matériaux à Avignon et Carpentras

La découpe par jet d’eau est un procédé d’usinage captivant. Une pompe à haute pression refoule jusqu’à 3 litres d’eau par minute au travers d’une petite buse à eau de 1 millimètre de diamètre. Il en résulte un jet fin d’une densité énergétique extrêmement élevée. Le découpage par jet d’eau est la solution parfaite pour découper des matériaux de toutes sortes, fins ou épais, à l’exception des matières cassantes telles que le verre ou assimilés. Contrairement au laser, le jet d’eau permet également de découper du bois ou du plastique.

Grâce à notre stock permanent de 300 tonnes de matières (fer, inox et alu), nous sommes en mesure de répondre à tous vos projets sur mesure avec une très grande réactivité.

Vous souhaitez passer commande ? La démarche est simple, il faut simplement nous envoyer un plan côté (pdf et son fichier vectorisé) : nos techniciens prennent en charge votre demande immédiatement. Nous vous garantissons une fabrication du produit dans un délai de 4 à 5 jours.

technique jet d'eau

La référence jet d’eau pour le découpage de tôle à Monteux dans le Vaucluse

Chez Jimenez Motor Laser nous mettons nos compétences et notre savoir-faire au service de nombreux domaines : automobile, alimentaire, médical, etc.  Par ailleurs, nous réservons principalement la découpe de toutes pièces métalliques par jet d’eau pour les secteurs de l’aéronautique et du nucléaire.

Unique en son genre, le jet d’eau permet de découper quasiment tous les matériaux. Nous vous offrons la possibilité de visualiser nos machines en images grâce à notre galerie photos.

Vous désirez passer commande pour une découpe au laser ou jet d’eau ? Contactez nous sans plus attendre, nous vous proposons un devis gratuit et des conseils techniques.

technique jet d'eau