Votre professionnel en découpe laser sur mesure à Monteux, près d’Avignon dans le Vaucluse

La découpe au laser est composée d’un faisceau laser généré dans la source laser (résonateur) et dirigé par le biais d’un miroir ou d’une fibre de transport dans la tête de découpe de la machine, où il est concentré à très forte puissance sur un très petit diamètre au moyen d’une lentille. Le faisceau laser concentré entre ainsi en contact avec la tôle et fait fondre la matière. Celle-ci est ainsi travaillée de façon à prendre la forme voulue selon le projet du client, en grande ou petite quantité.

Vous avez un projet précis accompagné d’une demande personnalisée ? Nous sommes en mesure de fabriquer vos produits sur mesure, grâce à des machines performantes.

Jimenez Motor utilise deux types de source laser: laser CO₂ et laser à fibre optique. Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements sur nos dimensions de coupes, nos stocks de matières, etc.

technique découpage laser

La découpe de tôle et divers matériaux au laser en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vous avez besoin d’une tôle découpée au laser ? C’est très simple : il vous suffit de nous présenter la matière nécessaire et nous réalisons le découpage souhaité. Vous avez aussi la possibilité de nous passer commande, car nous disposons d’un important stock de matériaux variés, constitué d’inox, d’acier ou d’aluminium, disponibles en différents formats.

Grâce à nos diverses machines, nous pouvons travailler de nombreuses matières. Par exemple, une fabrication par le biais d’un laser à fibre optique est essentiellement destinée à l’usinage de tôles d’épaisseur fine à moyenne. Elle permet également de découper des métaux non ferreux (cuivre et laiton).

Sachez également que les CCPU 3.1 sont fournis sans facturation (si précisé à la commande). Attention, si vous désirez un  format  4000 x 2000 mm, ou une épaisseur supérieure à 50 mm, veuillez nous contacter directement.

technique découpage laser